Services de soutien à la maternité (MSS)

Le programme First Steps fournit des services de soutien à la maternité (MSS), la gestion des cas infantiles (ICM), l'éducation à l'accouchement (CBE) et de nombreux autres services. 

Pour les femmes éligibles à Medicaid, les services sont disponibles pendant la grossesse et pendant deux mois après la fin de votre grossesse. Tous les soins, y compris les soins prénatals, les accouchements, les suivis post-grossesse, les soins dentaires, les soins de la vue et une année complète de soins médicaux pour votre enfant sont inclus. Le transport vers et depuis les rendez-vous médicaux et les services d'interprètes sont également disponibles.

Les services de soutien à la maternité (MSS) sont fournis gratuitement aux mères enceintes et post-partum à faible revenu qui sont admissibles à Medicaid. Le MSS comprend une évaluation, une éducation et, dans certains cas, une intervention et des conseils. Les infirmières en santé publique, les diététistes, les travailleurs sociaux et les travailleurs communautaires offrent ces services uniquement aux mamans et à leurs nourrissons.

Les services peuvent commencer à tout moment pendant les périodes prénatale, d'accouchement ou post-partum. L'objectif est de vous faire participer au programme le plus tôt possible pendant votre grossesse.

Pour plus d'informations, composez le (509) 543-1980.

GESTION DES CAS DE NOURRISSONS

Parfois, il existe des situations familiales qui exposent les nourrissons à un risque plus élevé d'avoir des problèmes. La prise en charge des nourrissons commence lorsque votre bébé a environ 3 mois. La gestion de cas vous aide à accéder aux ressources médicales, sociales, éducatives et autres nécessaires dans notre communauté afin que votre bébé et votre famille puissent s'épanouir. La prise en charge des nourrissons peut commencer à tout moment pendant la première année de votre enfant. Elle se termine lorsque votre bébé atteint l'âge d'un an.

Pour plus d'informations, composez le (509) 543-1980.

ÉDUCATION DES ENFANTS

Assistez gratuitement à des cours d'éducation à l'accouchement en groupe avec une aide. Les cours d'éducation à l'accouchement commencent au cours du troisième trimestre et les sujets incluent:

  • Comment avoir une grossesse saine
  • Signes d'avertissement pendant la grossesse et que faire
  • Nutrition
  • Allaitement maternel
  • À quoi s'attendre pendant le travail et l'accouchement: comment gérer la douleur et une visite à l'hôpital
  • Soins aux nouveau-nés et changements à prévoir à la maison après la naissance du bébé
  • Positions de sommeil sécuritaires, sécurité des sièges d'auto, programmes de soins et de sensibilisation

fr_FRFrançais

Maternity Support Services (MSS)

The First Steps Program provides Maternity Support Services (MSS), Infant Case Management (ICM), Childbirth Education (CBE) and many other services. 

For women eligible for Medicaid, services are available during pregnancy and for two months after your pregnancy ends. All care, including prenatal, delivery, post-pregnancy follow ups, dental care, vision care and one full year of medical care for your child are included. Transportation to and from medical appointments and interpreter services are also available.

Maternity Support Services (MSS) are provided, at no charge, to low-income pregnant and postpartum moms who qualify for Medicaid. MSS includes an assessment, education and in some cases intervention and counseling. Public health nurses, dietitians, social workers and community workers offer these services just for moms and their infants.

Services can begin any time during the prenatal, delivery or post-partum periods. The goal is to get you into the program as early in your pregnancy as possible.

For more information call (509) 543-1980.

INFANT CASE MANAGEMENT

Sometimes there are family situations that place infants at higher risk of having problems. Infant Case Management begins when your baby is about 3 months old. Case management help you access needed medical, social, educational and other resources in our community so your baby and family can thrive. Infant case management may start at any time during your child’s first year. It ends when your baby turns one year old.

For more information call (509) 543-1980.

CHILDBIRTH EDUCATION

Attend group childbirth education classes with a helper for free. Childbirth education classes begin during the third trimester and the topics include:

  • How to have a healthy pregnancy
  • Warning signs in pregnancy and what to do
  • Nutrition
  • Breastfeeding
  • What to expect during labor and delivery: how to manage pain and a hospital tour
  • Newborn care and changes to expect at home after the baby is born
  • Safe sleeping positions, car seat safety, care and outreach programs

en_USEnglish
es_MXEspañol de México arالعربية fr_FRFrançais ru_RUРусский ukУкраїнська ko_KR한국어 zh_TW繁體中文 viTiếng Việt en_USEnglish