Vaccin contre le covid-19

Update April 19, 2021

TOUS les Washingtoniens âgés de plus de 16 ans sont désormais éligibles au vaccin COVID-19.

Merci de votre patience pendant que nous travaillons avec le Département de la santé de l'État de Washington sur l'attribution des vaccins.
DES APPOINTES SONT DISPONIBLES CETTE SEMAINE 

Nous administrons actuellement le vaccin Moderna.

Appelez le (509) 547-2204 pour prendre rendez-vous.

Notez que le vaccin Pfizer-BioNTech est le seul à avoir reçu une autorisation d'utilisation d'urgence par la FDA pour les 16 et 17 ans. Les parents et les adolescents peuvent trouver des endroits offrant le vaccin Pfizer sur le site Web du district de santé de Benton Franklin (https://covid19.bfhd.wa.gov/covid-19-vaccine-information/). rendez-vous appeler la hotline d'information COVID-19 de l'État de WA, 

1-800-525-0127, puis appuyez sur #. Une assistance linguistique est disponible.

Le département de la santé de l'État de Washington optimise les heures d'ouverture de la hotline d'information sur le COVID-19 afin de mieux vous servir.

La hotline est ouverte depuis:

6 h à 22 h le lundi
6 h à 18 h du mardi au dimanche et jours fériés observés

Les spécialistes de la hotline peuvent répondre aux questions sur une variété de sujets COVID-19, y compris les symptômes et les tests, l'exposition au virus, les périodes d'isolement et de quarantaine recommandées et WA Notify (l'application de notification d'exposition de l'État).

Pause temporaire de l'utilisation du vaccin Johnson & Johnson COVID-19

04/13/21

«Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis et la Food and Drug Administration des États-Unis, par excès de prudence, recommandent aux États-Unis de suspendre l'utilisation du vaccin Covid-19 de Johnson & Johnson, après six rapports aux États-Unis. cas d'un type de caillot sanguin «rare et sévère». Les six cas signalés figuraient parmi plus de 6,8 millions de doses du vaccin Johnson & Johnson administrées aux États-Unis. Les six cas sont survenus chez des femmes âgées de 18 à 48 ans et les symptômes sont survenus 6 à 13 jours après la vaccination.

Les patients qui ont reçu le vaccin Johnson & Johnson COVID-19 au cours des 2 dernières semaines doivent surveiller les symptômes suivants: douleur ou gonflement dans les jambes, rougeur au mollet, douleur thoracique, maux de tête sévères et / ou essoufflement. Signalez immédiatement l'un de ces symptômes à votre fournisseur de soins de santé personnel ou rendez-vous aux urgences si les symptômes sont graves. À moins que les patients ne présentent ces symptômes, il n'est pas nécessaire de contacter leur fournisseur de soins de santé personnel.

Nous continuerons de mettre à jour notre site Web pour inclure des informations sur les futures cliniques de vaccination, des horaires élargis et des mises à jour.

GAGNEZ DU TEMPS DANS LA LIGNE DE RENDEZ-VOUS VACCINATION.

Pour accélérer le téléchargement, remplissez-les, imprimez-les et apportez-les avec vous, vous recevrez une copie de la fiche d'information sur l'autorisation d'utilisation d'urgence lors de votre rendez-vous.

8 choses à savoir sur le programme américain de vaccination contre le COVID-19

Maintenant qu'il existe des vaccins autorisés et recommandés pour prévenir le COVID-19 aux États-Unis, voici 8 choses que vous devez savoir sur le nouveau programme de vaccination et les vaccins COVID-19.

Plus d'informations pour les professionnels de la santé
Professionnels de la santé

1. La sécurité des vaccins COVID-19 est une priorité absolue.

Le système américain de sécurité des vaccins garantit que tous les vaccins sont aussi sûrs que possible. Découvrez comment les partenaires fédéraux collaborent pour assurer la sécurité des vaccins COVID-19.

CDC a développé un nouvel outil, v-safe, en tant que couche supplémentaire de surveillance de la sécurité pour augmenter notre capacité à détecter rapidement tout problème de sécurité lié aux vaccins COVID. V-safe est un nouveau vérificateur de santé après vaccination basé sur un smartphone pour les personnes qui reçoivent les vaccins.

2. La vaccination contre le COVID-19 vous aidera à vous protéger contre le COVID-19. Deux doses sont nécessaires.

Selon le vaccin spécifique que vous recevez, une deuxième injection 3 à 4 semaines après votre première injection est nécessaire pour obtenir la meilleure protection que le vaccin a à offrir contre cette maladie grave. Apprenez-en davantage sur les avantages de se faire vacciner.

3. Les CDC font des recommandations sur les personnes qui devraient se voir offrir le vaccin COVID-19 en premier lorsque les approvisionnements sont limités.

Pour aider à guider les décisions sur la façon de distribuer des approvisionnements initiaux limités de vaccin COVID-19, le CDC et le Comité consultatif sur les pratiques d'immunisation ont recommandations publiées pour quels groupes doivent être vaccinés en premier.

En savoir plus sur qui doit être vacciné en premier lorsque les stocks de vaccins sont limités.

4. Il existe actuellement une offre limitée de vaccin COVID-19 aux États-Unis, mais l'offre augmentera dans les semaines et les mois à venir.

L'objectif est que tout le monde puisse se faire vacciner facilement contre le COVID-19 dès que des quantités suffisantes sont disponibles. Une fois que le vaccin sera largement disponible, il est prévu que plusieurs milliers de fournisseurs de vaccins proposent des vaccins contre le COVID-19 dans les cabinets de médecins, les pharmacies de détail, les hôpitaux et les centres de santé qualifiés au niveau fédéral.

5. Après la vaccination COVID-19, vous pouvez avoir des effets secondaires. C'est un signe normal que votre corps construit une protection.

Les effets secondaires de la vaccination peuvent ressembler à la grippe et peuvent même affecter votre capacité à faire des activités quotidiennes, mais ils devraient disparaître dans quelques jours. En savoir plus sur quoi effets secondaires à prévoir et obtenir des conseils utiles sur la façon de réduire la douleur et l'inconfort après votre vaccination.

Faire des recommandations de vaccination contre le COVID-19

Les CDC font des recommandations de vaccination, y compris celles pour les vaccins, sur la base des contributions du Comité consultatif sur les pratiques d'immunisation. Apprendre encore plus

6. Le coût n'est pas un obstacle à la vaccination contre le COVID-19.

Les doses de vaccin achetées avec les dollars des contribuables américains seront données gratuitement au peuple américain. Cependant, les prestataires de vaccination peuvent être en mesure de facturer des frais d'administration pour l'administration du vaccin. Les prestataires de vaccination peuvent se faire rembourser ces frais par la compagnie d'assurance publique ou privée du patient ou, pour les patients non assurés, par le Icône externe du Fonds de secours des prestataires de l'administration des ressources et des services de santé.

7. Le premier vaccin COVID-19 est utilisé en vertu d'une autorisation d'utilisation d'urgence (EUA) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. De nombreux autres vaccins sont encore en cours de développement et de test.

En savoir plus sur Autorité d'autorisation d'utilisation d'urgence de la FDAicône externe et regarder un vidéo sur ce qu'est un EUA.

Si plus de vaccins sont autorisés ou approuvés par la FDA, le Comité consultatif sur les pratiques d'immunisation (ACIP) tiendra rapidement des réunions publiques pour examiner toutes les données disponibles sur chaque vaccin et faire des recommandations pour leur utilisation aux États-Unis. En savoir plus sur la façon dont les CDC font des recommandations de vaccins.

Tous les vaccins recommandés par l'ACIP seront inclus dans le programme américain de vaccination COVID-19. Le CDC continue de travailler à tous les niveaux avec des partenaires, y compris des associations de soins de santé, sur un programme de vaccination COVID-19 flexible qui peut accueillir différents vaccins et s'adapter à différents scénarios. Les services de santé des États, des tribus, des localités et des territoires élaboré des plans de distribution pour s'assurer que tous les vaccins recommandés sont disponibles pour leurs communautés.

8. Les vaccins COVID-19 sont l'un des nombreux outils importants pour nous aider à arrêter cette pandémie.

Il est important que tout le monde continue à utiliser tous les outils disponibles pour aider à mettre fin à cette pandémie à mesure que nous en apprenons davantage sur le fonctionnement des vaccins dans des conditions réelles. Couvrez-vous la bouche et le nez avec un masque lorsque vous êtes entouré d'autres personnes, restez à au moins 1,80 mètre des autres, évitez les foules et lavez-vous souvent les mains.

fr_FRFrançais

COVID-19 Vaccine

Update April 19, 2021

ALL Washingtonians over the age of 16 are now eligible for the COVID-19 vaccine.

Thank you for your patience as we work with the Washington State Department of Health on vaccine allocation.
aPPOINTMENTS ARE AVAILABLE THIS WEEK 

We are currently administering  the Moderna  vaccine.

Call (509) 547-2204 to schedule an appointment.

Note that the Pfizer-BioNTech vaccine is the only one given emergency-use authorization by the FDA for 16- and 17-year-olds. Parents and teens can find locations offering the  Pfizer vaccine at the Benton Franklin Health District website (https://covid19.bfhd.wa.gov/covid-19-vaccine-information/).If you have further questions or need assistance scheduling an appointment call the WA State COVID-19 information hotline, 

1-800-525-0127, then press #.  Language assistance is available.

The Washington State Department of Health is optimizing the hours for the state COVID-19 information hotline to better serve you.

The hotline is open from:

6 a.m. to 10 p.m. Monday
6 a.m. to 6 p.m. Tuesday through Sunday and observed state holidays

Hotline specialists can answer questions on a variety of COVID-19 topics, including symptoms and testing, exposure to the virus, recommended isolation and quarantine periods, and WA Notify (the state’s exposure notification app).

Temporary Pause in the Use of Johnson & Johnson COVID-19 Vaccine

04/13/21

“The US Centers for Disease Control and Prevention (CDC) and the US Food and Drug Administration, out of an abundance of caution, are recommending that the United States pause in the use of Johnson & Johnson’s Covid-19 vaccine, after six reported US cases of a “rare and severe” type of blood clot. The six reported cases were among more than 6.8 million doses of the Johnson & Johnson vaccine administered in the United States. All six cases occurred among women between the ages of 18 and 48, and symptoms occurred 6 to 13 days after vaccination.

Patients who have received the Johnson & Johnson COVID-19 vaccine within the last 2 weeks should watch for symptoms that include the following:  leg pain or swelling, redness in the calf area, chest pain, severe headache, and/or shortness of breath. Report any of these symptoms to your personal health care provider right away or go to the emergency room if symptoms are severe.  Unless patients are experiencing these symptoms, there is no need to contact their personal health care provider.”

We will continue to update our website to include information on future vaccination clinics, expanded hours and updates.

SAVE TIME IN THE VACCINATION APPOINTMENT LINE.

To speed things up download, fill them out,  print and bring them with you, You will receive a copy of the Emergency Use Authorization Fact Sheet at your appointment.

8 Things to Know about the U.S. COVID-19 Vaccination Program

Now that there are authorized and recommended vaccines to prevent COVID-19 in the United States, here are 8 things you need to know about the new Vaccination Program and COVID-19 vaccines.

More Information for Healthcare Professionals
Healthcare Professionals

1. The safety of COVID-19 vaccines is a top priority.

The U.S. vaccine safety system ensures that all vaccines are as safe as possible. Learn how federal partners are working together to ensure the safety of COVID-19 vaccines.

CDC has developed a new tool, v-safe, as an additional layer of safety monitoring to increase our ability to rapidly detect any safety issues with COVID vaccines. V-safe is a new smartphone-based, after-vaccination health checker for people who receive the vaccines.

2. COVID-19 vaccination will help protect you from getting COVID-19. Two doses are needed.

Depending on the specific vaccine you get, a second shot 3-4 weeks after your first shot is needed to get the most protection the vaccine has to offer against this serious disease. Learn more about the benefits of getting vaccinated.

3. CDC is making recommendations for who should be offered COVID-19 vaccine first when supplies are limited.

To help guide decisions about how to distribute limited initial supplies of COVID-19 vaccine, CDC and the Advisory Committee on Immunization Practices have published recommendations for which groups should be vaccinated first.

Learn more about who should be vaccinated first when vaccine supplies are limited.

4. There is currently a limited supply of COVID-19 vaccine in the United States, but supply will increase in the weeks and months to come.

The goal is for everyone to be able to easily get vaccinated against COVID-19 as soon as large enough quantities are available. Once the vaccine is widely available, the plan is to have several thousand vaccination providers offering COVID-19 vaccines in doctors’ offices, retail pharmacies, hospitals, and federally qualified health centers.

5. After COVID-19 vaccination, you may have some side effects. This is a normal sign that your body is building protection.

The side effects from the vaccination may feel like flu and might even affect your ability to do daily activities, but they should go away in a few days. Learn more about what side effects to expect and get helpful tips on how to reduce pain and discomfort after your vaccination.

Making COVID-19 Vaccination Recommendations

CDC makes vaccination recommendations, including those for the vaccines, based on input from the Advisory Committee on Immunization Practices. Learn more

6. Cost is not an obstacle to getting vaccinated against COVID-19.

Vaccine doses purchased with U.S. taxpayer dollars will be given to the American people at no cost. However, vaccination providers may be able to charge administration fees for giving the shot. Vaccination providers can get this fee reimbursed by the patient’s public or private insurance company or, for uninsured patients, by the Health Resources and Services Administration’s Provider Relief Fund external icon.

7. The first COVID-19 vaccine is being used under an Emergency Use Authorization (EUA) from the U.S. Food and Drug Administration (FDA). Many other vaccines are still being developed and tested.

Learn more about FDA’s Emergency Use Authorization authorityexternal icon and watch a video on what an EUA is.

If more vaccines are authorized or approved by FDA, the Advisory Committee on Immunization Practices (ACIP) will quickly hold public meetings to review all available data about each vaccine and make recommendations for their use in the United States. Learn more about how CDC is making vaccine recommendations.

All ACIP-recommended vaccines will be included in the U.S. COVID-19 Vaccination Program. CDC continues to work at all levels with partners, including healthcare associations, on a flexible COVID-19 vaccination program that can accommodate different vaccines and adapt to different scenarios. State, tribal, local, and territorial health departments have developed distribution plans to make sure all recommended vaccines are available to their communities.

8. COVID-19 vaccines are one of many important tools to help us stop this pandemic.

It’s important for everyone to continue using all the tools available to help stop this pandemic as we learn more about how the vaccines work in real-world conditions. Cover your mouth and nose with a mask when around others, stay at least 6 feet away from others, avoid crowds, and wash your hands often.

en_USEnglish